Pourquoi le jacuzzi est interdit au moins de 16 ans ?
Les spas publics sont soumis à plusieurs règles. Parmi celles-ci, il y a l’interdiction d’accès aux moins de 16 ans. Plusieurs raisons sont à la source de l’instauration de cette règle et diverses précautions doivent être prises également pour sécuriser les spas installés à domicile. Pourquoi le jacuzzi est interdit au moins de 16 ans ? Lisez !
Les raisons hygiéniques et sécuritaires
Dans le cadre d’une base nautique ou même d’un camping, l’interdiction aux moins de 16 ans est généralement la norme. Cela est dû aux facteurs suivants.
D’une part, il y a la chaleur de la piscine. Les enfants ne régulent pas leur température corporelle aussi bien que les adultes, donc l’eau chaude les met en danger. Ils peuvent se déshydrater plus rapidement et sont plus enclins au coup de chaleur. L’ Hôtel Spa Lyon est l’un des établissements qui protège le mieux votre enfant de toute brûlure.
D’autre part, il y a l’hygiène et la sécurité. Les jeunes enfants peuvent uriner dans l’eau et les enfants un peu plus âgés peuvent être turbulents. Dans les deux cas, cela pose à la fois un risque d’hygiène et de sécurité avec un risque de blessure en nageant. De plus, les coques du spa sont habituellement conçues pour accueillir des adultes, donc les enfants sont moins bien positionnés.
Pour trouver d’autres hôtels spas à Lyon, tout aussi soucieux de la sécurité et du bien-être, parcourez cette sélection.
La tranquillité d’esprit et la responsabilité de l’établissement
La tranquillité d’esprit est une des raisons capitales pour lesquelles les enfants de moins de 16 ans sont interdits au spa. Cela peut ne pas sembler être une raison valable, mais cette règle est également observée dans plusieurs établissements.
De plus, un bain à remous est idéal pour se détendre et passer du temps seul. Les enfants sont naturellement plus agités que les adultes, même si l’inverse peut aussi arriver ! D’un autre côté, il y a la responsabilité de l’établissement. En cas d’accident, de noyade ou de maladie, l’établissement d’accueil est responsable. L’interdiction d’accès au spa aux moins de 16 ans est alors un moyen de limiter les risques et donc de se protéger.
Les précautions à prendre
Les raisons citées plus haut sont plus récurrentes dans les installations professionnelles. Elles s’appliquent également aux installations de jacuzzis résidentiels. Il faut reconnaître qu’il y a un peu plus de flexibilité à ce niveau, mais c’est toujours autant risqué pour les enfants.
À partir de 6 ans, il est possible d’avoir des séances courtes sous la surveillance des parents, en tenant compte de la température de l’eau de (environ 30 °C). Vous pouvez aussi opter pour des gestes simples pour éviter les accidents. Une bouée ou des bracelets feront en sorte que la tête de l’enfant soit toujours hors de l’eau. Pour que les plus petits puissent éviter d’uriner dans l’eau et se baigner plus sereinement, il existe aussi des couches spéciales.